Faits intéressants

4 mythes sur les premières dents de bébé

Lorsque nous prenons soin de nos dents année après année, il semble que prendre soin des premières dents de notre bébé soit une plaisanterie ! Cependant, nous allons vous corriger ici, car ce sont les premières dents sur lesquelles nous devons nous concentrer, afin que votre enfant puisse jouir d’une occlusion correcte et d’un sourire sain sur . Aujourd’hui, nous allons donc partager avec vous quelques mythes qui pèsent encore sur la plupart des parents 🙂

Les premières dents d’un bébé ne sont pas si importantes. Malheureusement, chers amis, il s’agit d’un véritable MYTHE :(!

Nous savons tous que les premières dents de votre bébé sont temporaires et qu’elles finissent par tomber. Pourtant, ce n’est un secret pour personne qu’ils ont de nombreuses fonctions qui influencent le développement futur du bébé. Des premières dents saines sont très importantes pour la mastication, car c’est à ce moment-là que se forme la forme du visage et de la mâchoire du bébé, ce qui est également très important pour les dents qui viendront plus tard.  De plus, si les dents ne sont pas suffisamment soignées, elles tombent assez tôt.  D’autres dents voisines se déplacent à la place des dents tombées, déformant l’occlusion et ne laissant pas de place pour les dents qui pousseront plus tard.

Bien sûr, l’occlusion peut être corrigée à l’aide de différents types de plaques, d’appareils orthodontiques ou de chirurgie, mais la négligence des dents peut également affecter le développement de la parole de l’enfant, ce qui est souvent irréversible.

Lorsque les premières dents sortent, les bébés tombent généralement malades. Bien sûr, il y a toujours la possibilité que votre enfant tombe malade, mais nous devons à nouveau vous dire que cette théorie est un MYTHE 🙁 Bien que vous ayez peut-être entendu dire que les poussées dentaires provoquent des diarrhées, de la fièvre et toute une série d’autres problèmes, des recherches récentes montrent que tous les symptômes sont en fait assez bénins. Cela se manifeste généralement par une irritation des gencives et une irritabilité du bébé. Certains bébés peuvent également présenter une légère augmentation de la température, mais si la fièvre est de 38 ou plus, ce n’est certainement pas un symptôme de la pousse des dents.

Les dents de votre bébé doivent être brossées une fois par jour. Hélas, une fois de plus, nous devons vous décevoir, car il s’agit d’un autre MYTHE 🙁 Vous devez vous brosser les dents au moins deux fois par jour. Comme vous le savez, la bouche est le lieu de vie de la plupart des bactéries, et les longues périodes pendant lesquelles les dents ne sont pas nettoyées créent un terrain propice à la prolifération des bactéries, qui provoquent des caries et endommagent la structure des dents.

Nous vous recommandons également de prendre soin de la bouche de votre bébé avant qu’il ne commence à faire ses dents, ce qui le protégera également des bactéries. Il est recommandé d’utiliser une serviette humide et douce.

Et lorsque vous voyez apparaître les premières dents de votre bébé, utilisez la brosse la plus douce que vous puissiez trouver, car les gencives de votre bébé sont très sensibles et une brosse rugueuse peut les endommager. Le fil dentaire aussi !

La première visite chez le dentiste devrait être planifiée lorsque l’enfant a trois ans. C’est encore un MYTHE 🙁 Comme nous l’avons déjà dit, les dents de lait doivent être soignées dès le début. Il est donc recommandé de prévoir une visite chez le dentiste lorsque vous voyez la première dent de votre bébé, ou avant son premier anniversaire.

Jusqu’à 60 % des enfants de moins de 5 ans ont leur premier mal de dents à la suite de problèmes dentaires détectés trop tardivement.

Lors de la première visite, le dentiste effectuera un examen et évaluera le risque de problèmes dentaires chez votre enfant, et vous donnera certainement des conseils utiles pour que les dents de votre enfant restent belles et saines. Bien entendu, n’oubliez pas que votre enfant doit consulter le dentiste tous les six mois. depuis la première visite.

Plus de conseils sur www.kobioki.lt

Avec amour,

L’équipe Kobi.lt