Règles de la boutique

Dernière mise à jour en 2023. Août. 4 d.


1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1.1. Les présentes Conditions générales de vente et d’achat de marchandises (ci-après dénommées “Conditions générales”), une fois approuvées par l’Acheteur (en prenant connaissance des Conditions générales et en cochant la case à côté de la mention “J’ai lu et j’accepte les Conditions générales de KOBIOKI”), constitueront un document juridique contraignant pour les parties, qui établira les droits et les devoirs de l’Acheteur et du Vendeur, les conditions d’achat des marchandises et les conditions de paiement des marchandises, la procédure de livraison des marchandises et la procédure de retour des marchandises, la responsabilité des parties et toute autre disposition relative à l’achat des marchandises dans la boutique en ligne de KOBIOKI.
1.2. Le vendeur se réserve le droit de modifier, d’amender ou de compléter les conditions générales à tout moment. Les acheteurs enregistrés seront informés de tout changement, correction ou ajout au moment où ils se connecteront au site web de KOBIOKI et devront reconfirmer les conditions générales. La modification des conditions générales ne s’applique qu’aux commandes passées après la modification des conditions générales.
1.3. La boutique en ligne KOBIOKI vend dans toute la Lituanie.
1.4. Le vendeur – UAB Biokobi international, une entité juridique privée, dont la forme juridique est une société privée à responsabilité limitée, code d’entité juridique : 304285464, siège social à Lazdijų g. 18B, Kaunas, LT-46349, République de Lituanie, les données sont collectées et stockées dans le registre des entités légales, numéro de téléphone +370 700 77870.
1.5. Acheteur :
1.5.1. une personne physique légalement capable d’effectuer des transactions et qui achète des biens pour sa consommation personnelle (et non à des fins professionnelles) ;
1.5.2. Une personne morale de la République de Lituanie qui achète des biens en tant qu’utilisateur final (avec l’intention d’utiliser les biens à des fins de représentation ou autres). à des fins autres que la revente ou l’utilisation des biens à des fins commerciales, industrielles ou de prestation de services ;
1.5.3. les représentants dûment autorisés de toutes les personnes susmentionnées.


2. ENTRÉE EN VIGUEUR DE L’ACCORD DE VENTE ET D’ACHAT

2.1. Le contrat entre l’acheteur et le vendeur est réputé conclu au moment où l’acheteur, après avoir sélectionné le(s) produit(s) à acheter et créé un panier d’achat, clique sur le lien “Checkout”.
2.2. Si l’acheteur n’accepte pas une partie des présentes conditions générales ou les présentes conditions générales, la politique de confidentialité, la politique de livraison et de retour, le prix total ou une partie de celui-ci, les frais supplémentaires et/ou les coûts additionnels, l’acheteur ne pourra pas passer commande, acheter les marchandises ou conclure un contrat avec le vendeur.
2.3. KOBIOKI n’est pas tenu de notifier séparément à l’acheteur son accord pour la conclusion du contrat. KOBIOKI est réputé avoir confirmé la commande à partir du moment où elle commence à être exécutée.
2.4. Chaque contrat de vente conclu entre l’acheteur et le vendeur et les données fournies lors de la commande sont enregistrés et stockés dans la base de données de la boutique en ligne KOBIOKI.
2.5. Après avoir préparé la commande pour le client, le vendeur envoie la facture de TVA à l’adresse électronique spécifiée dans la commande du client. par courrier.
2.6. En raison des paramètres de votre ordinateur et de la résolution de votre écran, de l’éclairage ou de conditions similaires, la couleur réelle des marchandises peut varier légèrement par rapport à l’image.


3. DROITS DE L’ACHETEUR

3.1. L’acheteur a le droit d’acheter des marchandises dans la boutique en ligne de KOBIOKI conformément aux présentes conditions générales et à la boutique en ligne.
3.2. L’Acheteur a le droit de résilier le contrat d’achat et de vente de biens conclu avec la boutique en ligne KOBIOKI en le notifiant au Vendeur par écrit (par e-mail, en indiquant le produit à retourner et son numéro de commande) au plus tard 5 (cinq) jours ouvrables à compter de la date de livraison de l’article, sauf si le contrat est conclu pour
3.2.1. œuvres audiovisuelles et phonogrammes sur tout support vidéo ou audio, la fourniture de programmes informatiques et la violation par l’acheteur des protections de l’emballage ;
3.2.2. la fourniture de livres, journaux, magazines ou autres périodiques ;
3.2.3. la fourniture de produits cosmétiques, de parfumerie, de produits chimiques ménagers et de produits d’hygiène ;
3.2.4. de sous-vêtements ;
3.2.5. les biens qui ont été fabriqués pour répondre aux besoins personnels de l’acheteur ou pour satisfaire à ses spécifications ;
3.2.6. les denrées alimentaires, si la denrée a été vendue à l’acheteur en bonne qualité et si la durée de conservation du produit n’a pas expiré ;
3.2.7. les marchandises qui ne peuvent être retournées en raison de leurs caractéristiques, y compris les produits périssables et périmés ;
3.2.8. dans les autres cas où l’accord de vente et d’achat ne peut être annulé, conformément aux lois de la République de Lituanie.
3.3. L’acheteur ne peut exercer ce droit que si les marchandises n’ont pas été endommagées ou substantiellement modifiées dans leur apparence ou leur utilisation. Règle 4.2. Le droit de l’acheteur prévu au point (1) est exercé conformément aux dispositions du règlement du ministre de l’économie de 2001. 17 août les “Règles régissant la vente de biens et la prestation de services par voie de communication”, approuvées par l’arrêté n° 258.


4. OBLIGATIONS DE L’ACHETEUR

4.1. L’acheteur doit accepter les marchandises conformément aux présentes conditions et payer le montant convenu.
4.2. L’acheteur doit fournir au vendeur les informations d’identification correctes au moment de la commande. En cas de modification des données fournies par l’acheteur dans le formulaire d’inscription, l’acheteur doit les mettre à jour sans délai.
4.3. Le client s’engage à ne pas transmettre ses données de connexion à des tiers. Si l’Acheteur perd ses identifiants, il doit immédiatement en informer le Vendeur en utilisant les moyens de contact précisés dans la rubrique ” Contact “.
4.4. L’acheteur qui utilise la boutique en ligne de KOBIOKI s’engage à respecter les présentes conditions générales et à ne pas enfreindre la législation de la République de Lituanie.
4.5. Si l’acheteur refuse d’accepter les marchandises au moment de la livraison sans raisons valables, l’acheteur est responsable des frais de livraison.


5. DROITS DU VENDEUR

5.1. Si l’acheteur tente de porter atteinte à la stabilité et à la sécurité de la boutique en ligne ou viole ses obligations, le vendeur a le droit de restreindre ou de suspendre l’accès de l’acheteur à la boutique en ligne ou, dans des cas exceptionnels, d’annuler l’inscription de l’acheteur, immédiatement et sans avertissement.
5.2. Dans des circonstances importantes, le vendeur peut interrompre temporairement ou définitivement l’exploitation de la boutique en ligne sans en avertir préalablement l’acheteur.
5.3. Le vendeur a le droit d’annuler la commande de l’acheteur sans notification préalable à l’acheteur si ce dernier ne paie pas les marchandises dans les 3 (trois) jours ouvrables après avoir opté pour des modes de paiement autres que le paiement comptant.
5.4. Lorsque l’acheteur choisit de payer au comptant au moment de la livraison des marchandises, le vendeur contacte l’acheteur par le numéro de téléphone spécifié dans la commande en cas d’incertitude sur les informations fournies dans la commande. Dans ce cas, le délai de livraison commence à courir à partir de la date de contact avec l’acheteur. Le vendeur a le droit d’annuler la commande de l’acheteur sans notification préalable à l’acheteur si le vendeur n’est pas en mesure de contacter l’acheteur dans les 3 (trois) jours ouvrables.
5.5. KOBIOKI a le droit, dans tous les cas, de ne pas conclure de contrat de vente avec un client donné qui a passé une commande, y compris, mais sans s’y limiter, dans les cas où le client a refusé le contrat de vente et a retourné les marchandises à deux reprises ou plus au cours des six derniers mois.
5.6. Le KOBIOKI a le droit de résilier le contrat si le stock des marchandises spécifiées dans le contrat est épuisé, ou si le contrat a été conclu par une personne qui n’était pas habilitée à conclure le contrat conformément aux présentes règles.


6. OBLIGATIONS DU VENDEUR

6.1. Le vendeur s’engage à permettre à l’acheteur d’utiliser les services fournis par la boutique en ligne de KOBIOKI dans les conditions énoncées dans les présentes conditions générales et dans la boutique en ligne.
6.2. Le vendeur s’engage à livrer les marchandises commandées par l’acheteur à l’adresse indiquée par l’acheteur et selon les modalités définies dans les présentes conditions.
6.3. Si le vendeur n’est pas en mesure de livrer à l’acheteur les marchandises commandées en raison de circonstances importantes, il s’engage à proposer un produit analogue ou, dans la mesure du possible, similaire. Si l’acheteur refuse d’accepter un produit équivalent ou similaire, le vendeur s’engage à rembourser à l’acheteur les sommes versées dans un délai de 7 (sept) jours ouvrables, si le paiement a été effectué à l’avance.
6.4. Le vendeur s’engage à respecter le droit à la vie privée de l’acheteur en ce qui concerne les informations personnelles le concernant, comme indiqué dans le formulaire d’enregistrement de la boutique en ligne, sauf dans les cas prévus par les lois de la République de Lituanie.


7. PRIX, PROCÉDURES ET CONDITIONS DE PAIEMENT

7.1. Les prix des produits dans la boutique en ligne et dans le formulaire de commande sont indiqués en euros, TVA comprise. KOBIOKI se réserve le droit de modifier les prix des marchandises en cas de changement des taux d’imposition ou des coûts de transaction.
7.2. L’acheteur paie les marchandises de l’une des manières suivantes :
7.2.1. Le paiement par virement bancaire est un prépaiement par lequel l’acheteur transfère de l’argent sur le compte bancaire de KOBIOKI après avoir imprimé la commande et s’être rendu dans l’agence bancaire la plus proche ou simplement en utilisant le système bancaire en ligne.
7.2.2. Paiement par courriel. bancaire, par l’intermédiaire d’un prestataire de services tiers.
7.2.3. Paiement par carte de crédit, prestataire de services tiers.
7.2.4. Paiement en espèces ou par carte bancaire au moment de la livraison – l’acheteur paie les marchandises au moment de la livraison (remise – acceptation). Des frais de service de 2 euros s’appliquent à ce mode de paiement.
7.3. L’acheteur s’engage à payer rapidement selon le mode de paiement prévu aux articles 7.2.1, 7.2.2, 7.2.3. Dans ces cas, ce n’est qu’après réception du paiement des marchandises que le colis commence à être préparé et que le délai de livraison commence à courir.
7.4. Les frais de livraison sont automatiquement inclus dans le prix de la commande, sauf dans le cas d’offres spéciales sur le site web qui proposent la livraison gratuite.
7.5. Vous pouvez consulter la politique de livraison et de retour ainsi que les délais de livraison pour les marchandises
ici
.


8. RÉCEPTION DES MARCHANDISES

8.1. Lorsque vous prenez livraison de votre commande, vous devez vérifier l’état du colis et signer le connaissement ou autre bon de livraison.
8.2. Seule la personne qui a passé la commande, ou la personne désignée au moment de la commande, peut récupérer les marchandises. Vous devez donc vous munir d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou nouveau permis de conduire) lorsque vous récupérez les marchandises. Si les marchandises sont acceptées par une autre personne, l’entreprise n’est pas responsable du colis.
8.3. Lors de l’acceptation d’un envoi, vous devez
8.3.1. compter le nombre de paquets. Le nombre de colis à livrer par le transporteur est le même que celui indiqué sur le bon de livraison remis par le transporteur à l’acheteur. Si le nombre de colis livrés diffère du nombre de colis indiqué sur le bon de livraison, le nombre de colis reçus doit être adapté sur le bon de livraison ;
8.3.2. vérifier les étiquettes des emballages. L’adresse de l’acheteur doit figurer sur les étiquettes des colis et les numéros de colis doivent correspondre aux numéros de colis figurant sur le bon de livraison. Si les numéros des colis livrés sont différents des numéros de colis indiqués sur le bon de livraison, les numéros des colis reçus doivent être adaptés sur le bon de livraison ;
8.3.3. inspecter l’emballage reçu. Les colis à livrer doivent être en bon état, c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas être déchirés, écrasés ou endommagés de quelque manière que ce soit.
8.4. Si le colis est livré dans un emballage inutilisable, l’acheteur a le droit de ne pas l’accepter et de demander au transporteur de le renvoyer immédiatement à KOBIOKI pour une inspection de l’état technique des marchandises. Les réclamations concernant des défauts ou des divergences de commande doivent être soumises au service clientèle le jour même de la réception des marchandises.
8.5. En cas de non-respect de ces instructions, KOBIOKI n’est pas responsable des manques ou des dommages subis par les marchandises livrées.
8.6. En raison des paramètres de votre ordinateur et de la résolution de votre écran, de l’éclairage ou de conditions similaires, la couleur réelle des marchandises peut varier légèrement par rapport à l’image.


9. MESURES DE MARKETING PRISES PAR LE VENDEUR

9.1. Le Vendeur peut, à sa seule discrétion, lancer différents types de promotions sur la boutique en ligne de KOBIOKI, sur d’autres points de vente (magasins) exploités par KOBIOKI, sur le compte de KOBIOKI sur Facebook et sur tout autre média d’information.
9.2. Le vendeur a le droit de modifier les conditions des actions ou de les annuler par décision unilatérale après en avoir informé les acheteurs.
9.3. Les conditions spécifiques de certaines promotions initiées par le vendeur, qui sont propres à ces promotions particulières, sont définies dans les outils de communication de ces promotions.
9.4. Le vendeur peut, avec l’accord préalable et volontaire de l’acheteur, collecter des données supplémentaires sur l’acheteur : numéro de téléphone, date de naissance, nombre d’enfants, date de naissance des enfants, etc. données.
9.4.1. Pour recueillir des données supplémentaires, des formulaires d’enquête distincts et spécifiques sont disponibles et sont remplis volontairement par le client. Les formulaires d’enquête précisent toujours l’objectif de la collecte d’informations et les avantages pour l’acheteur.
9.4.2. Des données supplémentaires peuvent être collectées pour fournir des offres spécialisées : promotions, nouvelles, articles, etc. des informations qui profitent au client.
9.5. Les dispositions détaillées de la politique de confidentialité peuvent être consultées dans un document séparé en cliquant sur le lien Politique de confidentialité.

10. ÉCHANGE D’INFORMATIONS

10.1. Le vendeur communique avec l’acheteur par l’intermédiaire de l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de commande. votre adresse postale et votre numéro de téléphone.
10.2. L’acheteur doit envoyer toutes les notifications et questions à, et l’acheteur peut utiliser, les moyens de contact indiqués dans la section “Contact” de la boutique en ligne du vendeur.


11. RESPONSABILITÉ

11.1. L’acheteur est entièrement responsable de l’exactitude des données fournies dans le formulaire de commande. Si l’acheteur fournit des données inexactes, le vendeur n’est pas responsable des conséquences qui en découlent et a le droit de réclamer des dommages-intérêts directs à l’acheteur.
11.2. L’acheteur est entièrement responsable de ses actes lors de la visite de la boutique en ligne de KOBIOKI.
11.3. Le vendeur est exonéré de toute responsabilité dans tous les cas où le préjudice est dû au fait que l’acheteur n’a pas pris connaissance des présentes conditions, bien qu’il ait eu la possibilité de le faire, en méconnaissance des recommandations et obligations du vendeur.
11.4. En cas de dommage, la partie fautive doit indemniser l’autre partie pour les dommages directs.

12. PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

12.1. Toutes les plaintes peuvent être soumises à Biokobi international UAB par courrier électronique à l’adresse info@kobioki.lt. Jours ouvrables I-V de 8.00 à 16.00.
12.2. Le vendeur a le droit de traiter les plaintes dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la date de leur réception, à moins que la législation de la République de Lituanie n’établisse des délais différents. Dans les cas complexes, ce délai peut être prolongé de 15 (quinze) jours supplémentaires. Les réponses aux réclamations sont fournies aux acheteurs par courrier électronique, par téléphone ou à l’adresse fournie par l’acheteur.

13. DISPOSITIONS FINALES

13.1. Les relations découlant de ces règles sont régies par le droit de la République de Lituanie.
13.2. Tout désaccord résultant de la mise en œuvre de ces règles est réglé par voie de négociation. En cas d’absence d’accord, les litiges sont réglés conformément à la procédure établie par les lois de la République de Lituanie.